L'exclusivité de Ferrari est-elle en danger ? C'est ce que beaucoup craignent et c'est d'ailleurs ce même sujet qui a été l'objet du départ de Luca di Montezemolo, pas forcément d'accord avec le patron du groupe Fiat sur la stratégie à adopter pour l'avenir de Ferrari. Luca di Montezemolo voulait produire moins d'autos et les vendre plus cher, Sergio Marchionne souhaitait l'inverse.


Alors, Ferrari va-t-il faire comme Porsche et viser de gros volumes sous la direction de Sergio Marchionne ? Le patron du groupe Fiat répond en partie à cette interrogation en annonçant qu'il « ne touchera pas à l'ADN de Ferrari ». Sergio Marchionne rappelle toutefois que le marché américain pour Ferrari est en pleine expansion : « nous devons faire attention à propos de la limitation de la production car notre base de client augmente ». Sergio Marchionne précise tout de même que Ferrari ne tombera pas dans l'excès inverse pour éviter la surproduction.


Bref, Sergio Marchionne semble adopter pour l'heure un discours très prudent afin de ne froisser personne. Mais les actes parleront pour l'Italien.