Le directeur général de Hyundai Motor, Chung Mong Koo, n'est pas un habitué des déclarations et des annonces publiques. Malgré tout, il a accordé une interview à Automotive News sur l'avenir de Hyundai, mais aussi de Kia. L'homme s'est longuement attardé sur l'Europe, qui reste très important pour le géant coréen malgré les récentes plaintes du gouvernement français sur la pénétration de Hyundai et Kia en Europe.

Pour Chung, une chose est sûre, il veut absolument que Hyundai progresse encore cette année en Europe. Il table pour l'instant sur une croissance de 15 % par rapport à l'an dernier, avec un total de véhicules vendus prévu à 465 000 unités. Mêmes ambitions pour Kia avec une croissance prévue à 21 % et 350 000 ventes en prévisionnel pour la fin d'année. Chung est particulièrement confiant sur l'avenir, notamment lorsqu'on lui parle du fait que Volkswagen AG se méfie particulièrement de son groupe. Pour lui, nul besoin de collaborations ou d'alliances, il souhaite que Hyundai Motors devienne à terme « le plus grand groupe automobile du monde en terme de qualité et d'appréciation de la marque ». Le nombre n'est donc pas le plus important pour lui.

Rajoutons que l'an dernier, Hyundai a obtenu la deuxième meilleure marge opérationnelle (10,3 %) juste derrière BMW avec 11,3 %. Une belle prestation pour une marque généraliste. Selon Chung, ces résultats sont dus à l'attraction que dégage la marque, ce qui évite aux concessionnaires d'effectuer des remises pour vendre.