Si le fait de tirer gentiment sur un concurrent dans une campagne publicitaire est chose courante, surtout aux Etats-Unis, voir un patron d'un constructeur automobile s'exprimer assez durement vis-à-vis d'un de ses concurrents directs est en revanche nettement plus rare. C'est pourtant ce qui est arrivé en fin de semaine dernière en Allemagne, lorsque Dieter Zetsche, patron de Mercedes, a donné son avis sur l'affaire Volkswagen.


L'intéressé explique qu'il n'a pas pour habitude de critiquer mais « qu'avec l'affaire Volkswagen, il n'y avait rien d'autre à faire (critiquer), car le scandale a affecté tout le secteur automobile ». Dieter Zetsche explique par ailleurs qu'il n'y avait aucune chance qu'une telle chose arrive chez Mercedes. Selon Dieter Zetsche, si un employé souhaitait un jour contourner les règles pour un produit, il se confronterait alors à un moment ou à un autre à « quelqu'un d'autre que dirait 'nous ne voulons pas de ça, nous ne le ferons pas comme cela' ».


Jusqu'ici, Mercedes n'a effectivement jamais été concerné par un quelconque soupçon de triche, y compris aux Etats-Unis.


Source : Automotive News