Au début de l'été, la préfecture de police de Paris avait annoncé le doublement des radars automatiques sur le périphérique, portant ainsi leur nombre à 16. Sauf que depuis trois mois, seuls deux nouveaux radars ont été installés. Pourtant, tous les panneaux indiquant la présence de radars automatiques ont déjà été posés. S'agit-il d'un retard ou bien d'une simple annulation du projet ? Malheureusement pour les automobilistes empruntant le périphérique parisien, c'est bien la première réponse.


En effet, Le Parisien rapporte les propos de la commissaire chargée de la sécurité routière, Laure Condomines : « L'installation des machines manquantes n'est plus qu'une affaire de semaines. Les socles sur lesquels ils doivent être fixés avaient été mal positionnés. Ils vont être refaits progressivement, à l’occasion des fermetures nocturnes pour l’entretien du périphérique. L’ensemble de l’opération devrait être achevé d’ici à la fin de l’automne ». Et si vous vous demandiez si les deux premiers radars installés durant l'été étaient « performants », l'intéressée vous apporte la réponse : « ils flashent beaucoup ». On vous rappelle au passage que les radars en France devraient rapporter 800 millions d'euros en 2013.


Une fois que les seize radars automatiques seront en place, il y en aura en moyenne un tous les quatre kilomètres sur le périphérique parisien.