Même si la chose n'a pas été réellement confirmée par Land Rover, les dirigeants de la marque en parlent régulièrement depuis un certain temps, à tel point qu'il y a de moins en moins de place pour le doute. Cette fois, c'est John Edwards, le boss de Land Rover, qui s'est confié à Autocar sur l'hypothétique sortie de ce nouveau véhicule d'entrée de gamme.


« Je pense qu'un SUV compact peut être une réussite sur tous les marchés à l'échelle mondiale... et je ne vois pas de raisons de pas le faire ». Ce sont ces mots là, exprimés par Edwards, qui nous font penser que le doute n'a plus sa place.


D'après les premières rumeurs, si ce petit SUV obtient le feu vert de la direction, il serait 30 cm plus petit qu'un Evoque, ce qui donnerait tout juste quatre mètres. Les dessous de l'auto seraient en revanche très internationaux puisqu'on parle déjà d'une plateforme partagée par JLR (Jaguar Land Rover), Tata et le partenaire chinois Chery. Le but final est d'avoir un produit le plus compétitif possible sur le plan tarifaire, pour pouvoir le vendre facilement sur la plupart des marchés, émergents ou pas.