L’avenir d’Aston Martin est devenu un tout petit peu moins rose depuis les récentes inquiétudes quant à la santé financière de son principal actionnaire. Mais de son coté, la marque de Newport Pagnell continue de rassurer tous les observateurs et présentait sa nouvelle limousine Rapide à l’occasion du salon de Francfort. Grâce à nos confrères américains d’Autonews, on en sait maintenant un peu plus sur le planning précis pour le constructeur anglais à court et moyen terme.

Pour Aston Martin, la plus grosse actualité tourne bien évidemment autour de la nouvelle Rapide. Les livraisons débuteront dès la première moitié de l’année prochaine, et le tarif d’entrée américain sera de 230 000 dollars pour la belle limousine équipée de son V12 6,0 litres de 476 chevaux.

Les DB9, DBS et V12 Vantage continueront d’être commercialisées en l’état avec simplement quelques petites améliorations apportées sur les deux premiers modèles cités.

Du coté de la petite Cygnet, Aston Martin a une nouvelle fois confirmé sa volonté de la produire. Sa commercialisation pourrait intervenir dès l’année prochaine et permettra à la marque anglaise de se conformer très facilement aux nouvelles normes de restrictions pour la pollution automobile en Europe. Nos confères américains annoncent un prix de vente supérieur à 32 000 dollars, soit presque le double que pour une Toyota iQ dont elle conserve la motorisation.

Enfin, la terrible One77 débutera sa production à la toute fin de l’année en cours. Comme prévu, elle sera construite à seulement 77 exemplaires pour un tarif extrêmement élitiste de 2 millions de dollars ou 1,5 millions d’euros. De quoi en faire probablement le véhicule le plus cher de toute la production automobile, en attendant la future limousine Bugatti.

Source : Autonews via WCF