Le Team Manager de l’écurie, François Sicard qui, depuis lundi, nous aide à y voir plus clair rappelle également les objectifs de l’écurie cette année aux 24 Heures du Mans : « Cette année, on espère faire au moins aussi bien qu’en 2008 : deux voitures à l’arrivée et une place sur le podium ! On arrive au Mans avec un excellent package. D’une part, sur le plan technique, la nouvelle aéro 09 s’est avérée très efficace chez Pescarolo Sport depuis le début de la saison des Le Mans Series. Elle donne de l’appui supplémentaire à la Pescarolo et lui a fait franchir un step énorme en performance, qui a commencé à se concrétiser pour nous aux 1000 Km de Spa. Quant aux pneus Dunlop, ils sont bien adaptés au châssis et se montrent particulièrement performants.

D’autre part sur le plan humain, nous avons une équipe hyper motivée, solide et soudée, qui ne ménage pas sa peine. La N°35 bénéficie d’un des meilleurs équipages LMP2. Karim Ajlani est un pilote techniquement très compétent, calme avec un gros mental, ce qu’il nous a déjà prouvé à plusieurs reprises. Guillaume Moreau, notre nouvelle recrue, est très véloce, mais aussi très mature. Il a l’expérience des 24 Heures. Le trio devrait d’autant mieux fonctionner que Guillaume a déjà couru en World Series avec Matthieu Lahaye. Matthieu est avec nous pour la deuxième saison consécutive. Il a toujours été présent à l’arrivée et a remporté 3 podiums au cours des 5 dernières épreuves, dont la troisième place aux 24 Heures du Mans 2008. Cela se passe de commentaires. Cet équipage devrait en inquiétait plus d’un !

Il ne faut pas oublier la 24 et son équipage de gentlemen drivers confirmés. Tous ont engrangé beaucoup d’expérience. Jean-François Yvon a 9 participations à son actif, dont une victoire. Il sera doublement en pays de connaissance. C’est un manceau. Richard Hein et Jacques Nicolet ont fait la preuve de leur fiabilité en 2008. L’objectif est d’abord d’être à l’arrivée et si nous y sommes pourquoi ne pas viser le top 5 ? En LMP2 le niveau des équipes, des voitures et des pilotes est très disparate et nous sommes une équipe et des équipages très homogènes, fiables, expérimentés. Il faut simplement ne pas faire d’erreur. »

Des équipages, des pilotes, avec lesquels nous aurons l’occasion de dialoguer dans les jours à venir…