Je vous avais déjà parlé de Parrot, l'un des leaders mondiaux des périphériques sans fil pour téléphones mobiles, à l'occasion du lancement des Ford Bluetooth Music. Sa nouveauté ? Le premier kit mains libres automobile... permettant d'afficher l'image du correspondant !

Il a pour nom Parrot 3200 LS Color et le moins que l'on puisse dire c'est que son argument de vente principal est surprenant, voire irresponsable ! En effet, ce kit Bluetooth est le premier à afficher le portrait de l'interlocuteur par le biais d'un écran intégré. Un atout qui n'en est pas un en matière de sécurité routière. Difficile de rester concentré sur la route tout en jetant un œil à la photo de son correspondant !

A part ça, le 3200 LS Color est capable de reconnaître pas moins de cinq téléphones (pour autant de passagers... mais la fonction kit mains libres n'est-elle pas utile que pour le conducteur ?) et d'enregistrer en même temps leurs répertoires. Petite précision (en était-il besoin ?), le kit ne prend en compte par la suite que les communications d'un seul mobile. Quant à la connexion, elle se fait sans encombre : libre à vous de laisser traîner votre portable où bon vous semble (mais dans la voiture tout de même...) !

La reconnaissance vocale est aussi de la partie ce qui permet de rester libre de ses mouvements tandis que la voix de l'appelant est diffusée sur les haut-parleurs avant. En cas d'appel et d'écoute audio simultanée, la musique s'arrête et reprend lorsque la communication est terminée.

Au final, il vous en coûtera 189 euros pour vous procurer ce Parrot 3200 LS Color. Les moins bricoleurs devront ajouter 70 euros pour sa mise en place compte tenu d'une installation assez fastidieuse (jugez vous-même par la photo du portfolio). Bref, assez cher pour un kit mains libres qui, rappelons-le, semble disposer d'une conception de la sécurité routière bien particulière...