La semaine dernière, le président de BMW Amérique du Nord, Jim O'Donnell, expliquait dans une interview qu'il n'était pas très optimiste quant à l'avenir des véhicules électriques. Aujourd'hui, il revient sur ses déclarations.


« Je crois en l'économie libre. Je pense que nous devrions abolir tous les crédits d'impôt », affirmait-il alors au Detroit News en réponse à une question sur les aides de l'Etat accordées pour l'achat d'un véhicule électrique. « Ce qu'ils font, c'est parier sur une technologie, ce n'est pas approprié. En tant que contribuable, je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon de faire. Les véhicules électriques ne correspondront pas à tout le monde. Pour au moins 90% des gens et peut-être plus, ça n'ira pas », a-t-il poursuivi, montrant du doigt l'autonomie des batteries.


Entre temps, le service communication de BMW s'est visiblement affolé alors que le constructeur travaille également à sa propre gamme électrique. O'Donnell est donc revenu sur ses déclarations, prétextant des mots mal choisis : « Je tiens à insister sur le fait que je suis à 100% derrière les projets de l'entreprise de développer, louer et vendre des véhicules électriques. Nous avons confiance et pensons être sur la bonne route avec l'autonomie et la flexibilité de la toute nouvelle BMW ActiveE et de la future BMW i3 ».


Excuses acceptées ?