Des photographes ont immortalisé le prochain crossover Seat durant ses essais routiers. La marque a donné quelques détails en mars dernier concernant ce véhicule inédit. Il reposera sur la plateforme MQB et s'inspirera profondément de la Seat Leon au niveau du design et pour sa partie mécanique.


Cela veut dire qu'il sera équipé d'une variété de moteurs quatre cylindres essence et diesel. Son dessin de berline compacte surélevée à hayon sera complété par des finitions en plastique massif. On s'attend à l'arrivée d'ailes élargies, de pare-chocs proéminents et de barres de toit. Comme de coutume dans ce segment, les versions de base devraient être des tractions. En option, le client pourra probablement signer pour une version à quatre roues motrices. Pour rappel, Seat dévoilait en mars 2011 sa vision du SUV via le concept Seat IBX.


Le voile sera levé sur cette Seat prometteuse lors du prochain salon allemand de Francfort en 2015. C'est l'année suivante que sa distribution débutera. Ce véhicule permettra à Seat de tirer parti de l'essor du segment des crossovers.