Cela sera probablement Le championnat proto/GT de la saison à venir : l'ALMS tant la qualité du plateau dans les différentes catégoiries et la diversité sera au rendez-vous.

Diversité qui passe également par l'engagement de « petites » marques (si tant est que le qualificatif soit approprié à celle dont il est ici question). Parmi elles, Panoz n'est pas des moindres et a annoncé son programme GT2 pour 2007.

L'engagement se fera à travers le trio Panoz/Multimatic/PTG. Panoz fournira l'Esperante GT-LM. Le canadien Multimatic continuera à s'occuper de l'ingénierie (développement et recherche) alors qu'il avait également en charge la saison passé l'engagement, tâche qui sera dévolue en 2007 au team PTG (lui qui alignait l'an passé deux BMW M3).

L'écurie basée en Virginie engagera deux Panoz Esperante GT-LM GT2 avec comme pilotes d'ores et déjà annoncés Bill Auberlen et Joey Hand. Le britannique Tom Kimber-Smith, vainqueur des 24 Heures du Mans 2006 en GT2 au volant d'une autre Panoz Esperante, du team LNT, sera associé aux deux précités pour les 12 Heures de Sebring.

Les voitures disposeront de pneumatiques Yokohama, de freins PFC et d'amortisseurs DSSV.