Si Michael Schumacher travaille très dur pour son retour en Formule 1, les autres pilotes… sont en vacances ! Traditionnellement, ils ont 2 semaines de repos en août, et peuvent vaquer à leurs passions…

Le leader du championnat du monde, Jenson Button, est un sportif accompli :

"Après le triathlon de Londres (en 2h07'02"), je me reposerai un peu dans le Sud de la France."

Son concurrent Vettel arrêtera tout effort:

"Je n'ai rien planifié de précis, je préfère que ce soit spontané. J'aime les montagnes et comme je vis en Suisse, vous m'y trouverez sûrement, peut-être pendant une semaine. Et bien sûr je passerai par ma ville de naissance, Heppenheim."

Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, reste très pro… mais cèdera aux joies de la plage :

"J'irai à New Delhi pour une opération promotionnelle d'un sponsor et comme je serai déjà bien à l'Est, peut-être que je chercherai une plage isolée et tranquille pour une semaine."

Nick Heidfeld profitera de sa famille, en Grèce :

"Je vais partir avec ma famille, ma femme Patrizia et mes enfants. Nous irons sur une île grecque. Mais je ne vous dirai pas laquelle. Nous allons construire des châteaux de sable, savourer des pique-niques sur la plage, faire tout ce qu'on font les parents habituellement avec leurs enfants."

Chez Ferrari, Raikkonen se reposera de ses exploits en WRC et ira aussi à la plage évidemment :

"Après le Rallye de Finlande, je prendrai du repos avec des amis. Peut-être que je ferai de la moto en Finlande et ensuite, je partirai à la recherche d'une plage."

Un autre pilote goûtera aux charmes français, c’est Giancarlo Fisichella :

"Je passerai quelques jours avec des amis et de la famille à bord de mon bateau, le Fizzy. L'objectif est de se balader en Méditerranée entre la Sardaigne et la Corse."

Le petit jeune Alguersuari ira à Ibiza :

"Je vais aller à Ibiza pour travailler mon physique, et bien sûr m'amuser un peu..."

Les pilotes vont donc pouvoir souffler un peu, dans un univers qui le leur laisse pas beaucoup de répit ! Mais attention, car si sous les pavés, on trouve la plage… à trop vouloir profiter, on peut prendre l’eau !

Source: L'équipe.fr