Cette année, le calendrier de l'IRC comporte neuf manches, si l'on prend en compte le rallye prévu en fin de saison en Chine, alors que son organisation n'est pas encore totalement acquise.

L'IRC, dont les quatre premières manches de la saison 2007 ont déjà été courues, monte en puissance. Dernière preuve en date, la signature d'un accord entre les représentants de l'IRC et du rallye de la principauté des Asturies pour 2008. Dès l'année prochaine, ce rallye qui se déroule en terre espagnole sera inscrit au calendrier.

Ce rallye est traditionnellement disputé au mois de septembre sur asphalte, autour de la cité historique d'Oviedo. Le rallye des Asturies fait depuis plusieurs années partie du championnat d'Europe des rallyes.

Une question me titille: l'IRC finira-t-il par passer par la France? Bien incapable de répondre à cette question, je note juste qu'il commence à y avoir pas mal d'épreuves asphalte inscrites au calendrier, ce qui n'est pas de très bon augure pour notre cher pays et ses passionnés de rallye. Mais je préférerais me tromper!