Nissan Pivo


Avec la Pivo, plus de problème de stationnement. En forme d’œuf, cette petite voiture électrique au look assez étrange possède deux particularités : sa petite taille (2,70 m) et surtout son habitacle qui peut pivoter dans un sens ou dans l’autre. Plus besoin de marche arrière... Pour rendre possible ce pivotement à 360°, Nissan vient de mettre au point une nouvelle technologie qui permet la suppression du contact mécanique entre le châssis et la cabine. Des caméras placées sur les montants avant transmettent l'image sur des écrans placés sur ces mêmes montants. Originale dans sa forme, la Pivo l'est aussi dans son fonctionnement puisque les commandes du système de navigation, de la radio se manipulent par infra-rouge et défilent ensuite dans le bas du pare-brise. Concrètement, elle vous obéit au doigt et à l'œil.100 % propre, la Pivo ne sera pas commercialisée dans l'immédiat. Il faudra patienter peut être pendant 10 ans.

Nissan Foria


Mignon coupé 2+2, la Foria ressemble en de nombreux points à la RX8 en raison notamment de l'absence de montant centra, de ses portes à ouverture inversée, de ses 4 places, ainsi que de sa propulsion arrière. L'habitacle fait une sorte de retour en arrière dans le temps avec une planche de bord épurée, de beaux cadrans qui côtoient tout de même un large écran situé en son centre.

Après le succès du 350 Z, Nissan nous refait le coupé du coupé de cœur. On adore.

Nissan Amenio


Voici peut être le monospace de luxe du futur. Mesurant près de 5 mètres, c'est une sorte de grande 1007 Puisqu’il dispose de deux grandes portes arrière coulissantes. Seule différence, les portes avant restent à ouverture traditionnelle. L'Amenio peut accueillir 6 personnes dans un confort maximum. Le siège du passager avant et ceux de la seconde rangée coulissent et s’inclinent électriquement tout en offrant une extension pour le repos des jambes. Les passagers pourront aussi se délecter de l'immense toit vitré tandis que le conducteur appréciera l'écran digital. Ce dernier lui permettra de visualiser les images captées par des caméras dont le but est de supprimer tous les angles-morts.

Nissan Note Adidas


Tout juste révélée au salon de Francfort, la Note est déclinée aujourd'hui dans une version plus "fashion" puisqu'elle a été conçue en partenariat avec Adidas. Traitée sportswear, la Note arbore une console centrale qui se transforme en sac tandis que la sellerie est recouverte d'un tissu à 3 bandes interchangeables faisant référence à la marque de sport. Les boucliers avant et arrière sont interchangeables tout comme les panneaux de portes. Enfin, la Note possède un toit ouvrant en toile à la façon de certaines Twingo ou 4 chevaux découvrables.

Suzuki P.X

Le salon de Tokyo: Le royaume de l'ingéniosité nipponne

Encore un monospace. Pour Suzuki, cette notion est associée à une sorte de revival car le P.X fait indéniablement penser à un Combi en raison de ses formes tout en rondeur.

L'habitacle joue la carte de la modularité avec la possibilité de transporter 6 personnes dans des sièges Recaro avec toutefois un aménagement original puisque la seconde rangée coulisse vers l'avant pour dégager un espace maximum pour les occupants de la 3e rangée.

Moins d'imagination sous le capot avec un 2.0 couplé à une boîte automatique à 4 rapports.

Lire aussi :

Forum :

Que pensez-vous des nouveautés du salon de Tokyo, venez en discuter sur notre forum