Imagination extravagante, idées en grand nombre, variantes linéaires étonnantes transforment les voitures que nous connaissons en belles inconnues. Caradisiac s'est amusé, pour vous, a observer toutes les créations qu'un internaute, Ludo, a réalisées à l'aide d'un logiciel graphique et à partir de modèles récents de la production automobile française.

http://perso.wanadoo.fr/lludo/index.htm

Des projets crédibles

Le site des voitures françaises fictives

Beaucoup de modèles tricolores, dont les ventes sont un succès sur le marché, ont été retouchées par Ludo, un passionné, qui nous présente ces dérivés.

- Une Twingo à 5 portes, dans l'esprit de la Daewoo Matiz, mais aussi une Twingo cabriolet permettraient peut-être à Renault de se targuer d'être le premier constructeur à vendre une voiture décapotable à un prix aussi bas ; ainsi, son slogan publicitaire "Renault, créateur d'automobiles" se confirmerait une fois de plus.

Le site des voitures françaises fictives

- Pourquoi pas une Clio break, pour lutter à force égale avec la sochalienne - dont la commercialisation est prévue pour l'automne prochain ?

- Ou encore une Velsatis, présente aussi dans le segment des breaks ?

- La Scénic coupé, quant à elle, pourrait être un bon compromis pour les pères de famille dont les moyens financiers ne permettent pas d'acquérir la future Avantime, tout en offrant un nouveau concept.

Le site des voitures françaises fictives

- Un monospace Laguna, pourquoi pas ? Ludo, nous explique ses avantages par rapport à la version Estate.

- Chez PSA, dans les versions revues et corrigées, on appréciera une 406 cabriolet avec un toit rétractable, rappelant une certaine 206 CC, ou une 307 4 portes, qui apparaîtra sur le marché fin 2002.

- La 607 coupé, belle vitrine technologique, soutiendrait bien la comparaison avec les belles productions germaniques, grâce à sa finition et surtout à ses qualités techniques.

Le site des voitures françaises fictives

- Enfin, un cabriolet X Sara ou une C5 Coupé gommeraient la fadeur des modèles existants en affirmant leur caractère.

Le site des voitures françaises fictives

Après avoir apprécié les évolutions graphiques et les retouches informatiques, vous pouvez aussi consulter, chez Ludo, des catalogues et des brochures automobiles. Il souhaite même vendre ses doubles. Cela vous rappelle certainement le site d'André Leroux (voir "archives - Vu sur le Net" - Le site d'un collectionneur fou de catalogues (09/05/2001)) ? Alors, cliquez et découvrez !

Lire aussi :