Les spyshots sont devenus incontournables dans le monde de l’actualité automobile : ils sont toujours l’occasion de découvrir certains détails de style ou de technologie sur des modèles pas encore commercialisés et provoquent parfois certaines situations un peu délicates, comme lorsque l’ingénieur au volant du mulet pète un câble ou lorsque le photographe se montre un peu trop intrusif. Mais pour faire plus burlesque que cette situation, il faudra faire fort.

Mercedes semble quand même un peu maudite puisque ses ingénieurs tombaient déjà en panne avec une SLS pendant sa phase de développement il y a quelques mois. Cette fois, l’instant de solitude est encore plus long et éprouvant : la marque à l’étoile envoyait ses ingénieurs développer la prochaine Classe S Coupé ( un CL restylé ) dans le grand froid scandinave en même temps que le futur SUV ML.

Le conducteur de la Classe S Coupé a raté un virage et s’est vautré dans le bas-côté et les ingénieurs ont en donc profité pour mettre à l’épreuve le ML et utiliser ses capacités de tractage. Malheureusement, le gros 4x4 ne suffisait pas et se révélait incapable de sortir le coupé de sa mauvaise passe. Ouf, la limousine Classe S arrivée en renfort permettra de libérer enfin la future Classe S Coupé.

Source : DiabloMotor