Les 3 règles d’or de Caradisiac :

Prenez votre courage à deux mains et n’hésitez pas à chercher des places autorisées, même au bord de la plage

Munissez-vous d’un stock de pièces

Stationnez tranquille à l’étranger

En France

Comment éviter les PV de l’été !

Faut-il rappeler que l’amnistie ne couvrira que les PV de stationnement dressés avant le 16 mai ? Ceux de vos vacances ne seront donc pas pris en compte.

Il n’est pas toujours facile de trouver des places de stationnement dans les lieux touristiques. Une fois, cette rareté dénichée, nous vous conseillons soit de faire provision de pièces, car la durée est souvent limitée à deux heures, soit de prendre un abonnement à la journée (quand c’est possible). Une autre solution moins onéreuse est la marche car, en général, plus vous vous éloignez du lieu touristique (plages, musées, etc.), plus vous avez des chances de trouver des stationnements gratuits.

A l’étranger

Comment éviter les PV de l’été !

Si vous avez droit à une contravention de stationnement dans un pays étranger, prenez le risque de ne pas la payer. En général, les administrations estiment qu’il n’est pas intéressant pour eux de pourchasser les mauvais payeurs. C’est pour cette raison qu’en principe, les autorités de ces pays s’arrangent pour que vous vous en acquittiez immédiatement.

C’est le cas notamment si votre voiture est bloquée par un sabot ou retenue en fourrière, vous n’aurez pas d’autre choix que de régler votre dû aux services compétents.