Lorsque la nouvelle limousine Jaguar XJ était présentée il y a quelques semaines, l’auto mettait en avant une silhouette totalement inédite pour un vaisseau amiral de la marque de Conventry, mais aussi un arsenal technologique sans précédent chez Jaguar. Parmi la longue liste d’options disponibles à bord de la grande berline, un nouveau système de navigation avec un écran en deux parties, l’une pour le conducteur, l’autre pour le passager. Une innovation qui pourrait être frappée d’illégalité aux Etats-Unis.

La loi aux Etats-Unis est très restrictive en matière d’équipement à bord : les systèmes de divertissement aux places avant sont interdis. Ord, le nouveau système dual view de Jaguar permet par exemple au passager de regarder un film pendant que le conducteur se sert de sa fonction GPS. C’est Ian Callum, le designer de l’auto, qui avouait qu’un tel système était « techniquement illégal » sur le sol américain.

Jaguar espère que les autorités américaines sauront faire preuve de compréhension, un tel système étant conçu pour pouvoir divertir seulement le passager et non pas le conducteur ( la disposition de l’écran ne lui permettrait pas ).

Source : Autocar