La version compétition de la Porsche 997 GT3, la RSR, est attendue avec une certaine impatience par les écuries clientes de la marque de Stuttgart pour combler leur retard sur les Ferrari F430 GT2 apparues en début de saison et qui ont raflé un bon nombre des victoires dans les différents championnats et séries dans lesquelles les deux voitures sont confrontées.

L'arrivée de la 997 GT3 RSR suscite même de nouvelles vocations. Ainsi Porsche et le Rahal Letterman Racing (RLR), le team du mythique Bobby Rahal, ont-ils annoncé qu'une 911 de ce type serait engagée par le team privé (également impliqué en IRL...) en ALMS (American Le Mans Series) la saison prochaine.

Cette arrivée du RLR crédibilise encore l'ALMS qui compte aussi par exemple dans ses rangs des équipes du calibre de Penske (qui engage les Porsche RS Spyder).

Après le Flying Lizard, et le Tafel Racing, qui engageront chacun deux voitures, le RLR est en outre la troisième équipe à avoir annoncé l'engagement de la nouvelle Porsche dans la série.

Pour le moment, les sponsors et pilotes du RLR en ALMS ne sont pas encore connus.