Julien et Cécile sont unanimes, les voitures actuelles ne sont pas toutes douées pour les galipettes. Certaines sont plus avantagées que d'autres. Les modèles dont les dossiers se rabattent par une poignée ont la faveur de Julien : "On tire la poignée et on bascule le dossier. Hop ! affaire réglée."

Caradisiac a testé les sièges couchettes

Pour les séances de kama-sutra, nos essayeurs ont de loin préféré le Toyota Rav-4 et son allure de break : "Pour les vrais câlins, le Rav-4 est génial grâce aux sièges arrière amovibles. Comme il y a en plus de la hauteur sous le toit, c'est idéal." Cécile a aimé les sièges en velours mais déploré l'encombrement de la console. Julien a noté que l'on pouvait "incliner les dossiers des sièges avant jusqu'à la banquette arrière".

Caradisiac a testé les sièges couchettes

La 206 a agréablement surpris tout le monde. Plus grandes qu'il n'y paraît, les places avant sont les places de choix. "Elle n'est pas si petite que cela, pour une raison simple, c'est que les sièges avant sont (sur la S16) fixés assez bas, d'où un bon dégagement. Mais à l'arrière, mieux vaut ne pas y penser, pas question de faire 'la petite cuillère' !" conclut Julien. La 206 est effectivement la plus petite de notre comparatif.

Cécile a littéralement craqué pour les sièges mixtes associant cuir et Alcantara : "C'est génial, ça ne glisse pas !" Ils ont tous deux apprécié la discrétion de la console centrale mais déploré les renforts trop prononcés des sièges "style" baquets, montés sur la S16 (cela, dans le cadre strict de notre test sur les sièges couchettes, bien sûr).

Finalement, le mot de la fin revient à Julien : "Je prendrais la 206 pour la route et les caresses à la dérobée et le Rav-4 pour les gros câlins."