Il s'était affiché sans sa carte d'identité il y a quelques jours mais rien ne résiste à la police teutonne et Auto Motor und Sport nous dévoile son secret. Ce tricycle à double roues avant arrive du Canada qui ne fait pas que dans la supercar, la preuve. Le fabricant n'est autre que Bombardier plus connu pour ses trains, ses avions (non, pas des bombardiers !!), ses scooters des neiges et des mers.

Avouons que dans le domaine, son arrivée sur le marché des engins de route est plutôt original. Sorte de Piaggio MP3 "maousse costo", ce trois roues abrite un V2 à 60° de 1000 cm3 fabriqué par une autre connaissance du milieu du karting mais aussi du scoot, Rotax. Ce moteur refroidi par eau et couplé à une CVT (Transmission à variation continue) développe 130 cv.

Son mode de fonctionnement tend plutôt vers la moto puisque la commande d'embrayage est à la poignée tout comme le frein avant tandis que le frein arrière est au pied. Par contre, les roues avant sont à suspensions indépendantes et s'orientent paradoxalement avec un guidon typiquement moto. Un ABS et un ESP sont de la partie.

La commercialisation de ce tricycle est annoncée pour la mi-2007 en Europe et aux USA sous la marque Can-Am.