Et cette année encore plus qu'en 2008 le salon est littéralement rempli de simulateurs. Doté de grand écrans, de baquets, de volants précis et de graphismes enfin plus acceptables que leurs ancêtres (qui faisaient pâle figure face à vos jeux vidéos ou ceux de vos enfants) il leur manque pour autant toujours un je ne sais quoi pour être utile.


A leur volant, on a l'impression de déplacer une éponge, on ne ressent aucunement les effets de l'inertie, du frein moteur ces indices qui nous font instinctivement rouler plus vert au volant d'une véritable auto. Ces simulateurs ne sont donc finalement qu'un peu plus ludique qu'une brochure et ne simulent rien du tout c'est dommage de gâcher autant de CO² à leur construction quand un dialogue intelligent et une brochure efficace suffiraient amplement.


Personnellement j'aime beaucoup le défi qui consiste à consommer le moins possible avec les autos les plus inadaptées à l'exercice, c'est un péché mignon pour rendre les longs trajets à leur volant plus ludique sans risquer la fessée par la maréchaussée.


Et vous ?

En avez vous essayé un au mondial de l'auto 2010 ?

Il doit y avoir une cinquantaine de bornes du genre, qu'est ce que vous en avez pensé ?