En Malaisie, le vol automobile a parfois le parfum du romanesque, du flamboyant. Un voleur qui a du style opère désarmé et sans violence envers les personnes. Le vulgaire car-jacking n'est donc pas une solution et il faut un peu plus d'ambition, d'imagination pour réussir son (mé)fait. Quand on n'a pas les attributs physiques adéquats, on fait travailler sa tête.

Un homme élégamment vêtu, s'exprimant avec aisance et "tenant un carnet de chèque à la main" (!!) est parvenu à convaincre un vendeur d'une concession Porsche de lui donner les clés pour "déguster" les tonalités graves du Flat 6 allemand. Si tôt la 911, en version targa s'il vous plait, mise en route, l'acheteur potentiel enclenchait la première et s'échappait à travers la vitrine du show-room.

S'il avait bien pris la peine de repérer les lieux de son délit, il avait oublié d'intégrer une donnée dans son plan. Les autos exposées en concession n'ont que très rarement de l'essence à bord. Tout juste de quoi les démarrer pour satisfaire les clients.

Du coup, 2 kilomètres plus loin, le voleur abandonnait l'objet subitement inamimée faute de carburant. La Police n'a mis que 30 mn (ça n'est pas toujours le cas) pour retrouver l'auto mais pas le voleur bien évidemment enfui.

Le vol double action

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

La Porsche retrouvée est alors remorquée jusqu'au quartier général de la Police dans l'attente d'une restitution à la concession.

Là, ce sont les policiers, peu habitués à retrouver des autos volées avec les clés dessus, qui ont manqué de vigilance.

Le voleur avait certes abandonné l'auto en panne d'essence mais il avait pris la précaution de partir avec les clés qu'il avait subtilisées avec roublardise dans la concession 9 heures plus tôt. Revenu devant le commissariat où était parquée l'auto, il versait le contenu de son bidon d'essence dans la 911 et partait avec. Pour de bon cette fois-ci !

Le malais est têtu parait-il...

via