Il est nécessaire de préciser une chose : la Noble M600 qui vient d'être présentée n'a rien à voir avec Lee Noble le créateur de la marque. Lee a quitté la société qui porte son nom lorsque Peter Boutwood en a pris le contrôle.

Mais comme c'est souvent le cas dans ce domaine (cf Saleen), le vendeur les poches pleines ne tarde pas à renouveler l'expérience et à imaginer à nouveau une voiture sous un nouveau badge. C'est le cas de Lee Noble qui a créé la bien nommée Fenix Automotive Limited afin de renaître dans le segment des coupés supersportifs.

Cette nouvelle auto Fenix sera donc la vraie descendante des Noble M12 et M400 qui furent ses vrais enfants. Lee Noble explique que ce sera un coupé V8 à moteur central capable aussi bien de partir pour un road trip d'un week-end ou d'aller en piste défier la concurrence. Elle sera simple, puissante et agile, ce sera un coupé 2 places pas spartiate, une anglais en somme. Le 0 à 160 km/h est déjà estimé en environ 7 s avant même que l'auto ne soit dévoilée, ni baptisée.

Son prix tournerait aux alentours de 75.000£.

La nouvelle et première Fenix V8 sera plus rapide que toutes les Noble de l'ère Lee sans pour autant aller chercher la M600 de Boutwood beaucoup plus chère (200.000£). Les premières images devraient arriver d'ici le début 2010, la fabrication se fera en Afrique du Sud là où étaient construite les M12. et les livraisons débuteront en fin d'année prochaine.

via Car