La Tata Nano est en vente en Inde depuis fin mars. Difficile de ne pas parler de succès lorsqu'on sait que plus de 206.000 commandes sont arrivées sur les (larges) bureaux de la compagnie indienne. Le succès est à l'échelle du pays et pour gérer ça, Tata a choisi de la jouer Slumdog Millionaire car sa capacité de production ne dépasse pas les 100.000 exemplaires la première année.

Pour déterminer qui des 206.000 allait recevoir sa Nano, Tata a d'abord opéré un tri exhaustif (!) des commandes. Résultat : contactés, 51.000 acheteurs potentiels ont simplement retiré leur commande laissant 155.000 personnes en attente.

Pour les départager, Tata a donc décidé d'invoquer dame Chance et a organisé une immense loterie qui a permis à 100.000 noms de sortir du chapeau géant et d'être officiellement déclarés futurs propriétaires d'un des exemplaires du premier millésime de la célèbre Nano.

Les 55.000 perdants ont été réorientés vers d'autres modèles de la marque sur lesquels ils bénéficieront de belles réductions.

Comme il est de coutume dans ce genre de pratique, Tata a précisé que les vainqueurs seront bientôt informés par courrier. Une Nano dans la boîte aux lettres, ce n'est pas du spam, c'est une réalité.

via autocar