La DS 5 LS est un modèle important pour le groupe PSA Peugeot Citroën en Chine. Cette berline doit concurrencer des berlines premium allemandes et permettre à la marque DS de développer ses ventes localement.


A l’occasion de la présentation de cette nouvelle berline, Frédéric Banzet a fait une intéressante sinon étonnante déclaration auprès de nos confrères anglais de chez Autocar. Il a expliqué que l’usine de Shenzhen, en Chine, qui est un site de la co-entreprise Citroën-Dongfeng, est l’usine la plus efficace du groupe au monde. Mais Autocar rapporte en outre que Frédéric Banzet a également précisé que les DS5 qui sont fabriquées en Chine sont de meilleure qualité que celles fabriquées en France. Voilà une déclaration qui risque de faire du bruit, ici, en France. Voici aussi une déclaration qui tend à prouver le niveau d’excellence atteint par l’industrie chinoise, si certains pouvaient encore en douter…


Toujours selon Autocar, le futur SUV DS ne devrait pas, dans un premier temps tout au moins, être commercialisé en Europe, la totalité de la production devant être absorbée par le marché local…