Attendues depuis longtemps, voici enfin les premières photos officielles des Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo conçues en partenariat en Toyota et PSA.

Cette incroyable aventure a débuté le 12 juillet 2001. Prochaines étapes : la présentation des autos au Salon de Genève en mars prochain ; leur commercialisation aura lieu d'ici la fin l'année 2005.

Comme on peut le voir sur ces photos, les trois autos se ressemblent comme des sœurs. La 107 et la C1 étant quasiment des jumelles, la Toyota se distingue par une calandre, une face avant, des phares et des feux arrière résolument différents.

Si, sur le plan de la silhouette, les différences ne sont pas évidentes entre la 107 et la C1, il faudra attendre d'en voir plus (les habitacles notamment) à Genève pour découvrir en quoi chacune des autos conserve son identité de marque et affiche des spécificités propre à chaque constructeur. Pour l'heure, en tout cas, alors qu'on imaginait de plus grandes différences de silhouette entre la 107 et la C1, on est surpris de constater qu'il faut une loupe pour distinguer, si ce n'est la présence du logo, l'une de l'autre. On peut juste noter sur la C1 une calandre légèrement plus arrondie dans sa partie basse et un mince renflement dans sa partie haute. Le capot semble également présenter dans sa partie centrale une nervure qui fait défaut à la 107. Mais pour le reste, 107 et C1 se ressemblent énormément.

Sur le plan de la motorisation, les 3 autos seront équipées de deux moteurs, un 1 litre essence Toyota et un 1.4 HDi 70 ch d'origine Ford-PSA.