Bien sûr, on ne les aime pas, même si elles font leur travail. Mais sans être de mauvaise foi, sans vouloir pester systématiquement contre elles, les fourrières se rendent coupables d’enlèvements illégaux, de comportement parfois dangereux sur la route qu’on ne peut que dénoncer. La preuve par l’image.

"Association de malfaiteurs"

Les abus des fourrières : toutes les  photos

Normalement, les contractuels doivent d’abord dresser des procès-verbaux puis contacter les services de la fourrière pour demander l’enlèvement d’une voiture. Cette fois, les policiers et la fourrière sont présents en même temps. Tout se passe comme si les uns et les autres s’étaient déjà donnés rendez-vous pour gagner du temps et enlever le maximum de voitures en un minimum de temps, au détriment des automobilistes, au profit des fourrières.

"L’appel des renforts"

Les abus des fourrières : toutes les  photos

Evidemment, une seule "dépanneuse" n’est pas suffisante pour faire face au nombre de procès-verbaux dressés en si peu de temps. Du coup, un second véhicule arrive à la rescousse. Pressé, il contourne tout juste les piétons en train de traverser sur un passage protégé.

Marche arrière sur la voie de bus et les passages piétons

Les abus des fourrières : toutes les  photos

Tout est bon pour se mettre en bonne position pour l’enlèvement. Même s’il faut pour cela s’affranchir du code de la route. Le policier observe la scène sans broncher !

Obstruction des passages piétons

Les abus des fourrières : toutes les  photos

Pas facile pour les piétons de traverser cette large artère. Peu importe, la voiture doit partir. Quant au policier, il aurait pu justement se placer de manière à aider les piétons à traverser sans danger.

L’armée est en route

Les abus des fourrières : toutes les  photos

Les CB grésillent. Les chauffeurs se sont tous transmis le bon plan : "Des policiers dressent en direct des demandes d’enlèvements" . Il faut se dépêcher d’arriver sur le filon pour faire un maximum d’aller-retour.

L’embouteillage

Les abus des fourrières : toutes les  photos

Les enlèvements ont notamment pour but d’oter de la chaussée des voitures qui gênent la circulation. Cette fois, ce sont les dépanneuses qui créent l’embouteillage. A noter, ce ballet a duré plus de deux heures en plein cœur de Paris, occasionnant une véritable gêne à la fois pour les piétons et pour les automobilistes.

La palme de l’imprudence pour cette ligne de blanche

Les abus des fourrières : toutes les  photos

Facile d’être scandalisé à la vue de ces images ! Facile de se dire qu’on aurait, nous, perdu quelques points sur notre permis si on avait franchi cette ligne blanche. Peu importe cette forme d’injustice. Il reste surtout que cet écart de conduite est potentiellement véritablement dangereux, notamment pour les deux-roues. On ne comprend toujours pas pourquoi le policier s’évertue à tourner le dos à toutes ces actions.

Forum : toutes vos expériences sur les abus des fourrières

Lire aussi :