Celles qui n'en sont pas


Et je reprécise que dans un contexte classique, ces promotions seraient à étudier, mais que dans ce contexte exceptionnel de fin d'année et en face des offres de la concurrence, celles-ci sont plus timides.


Chez Citroën :

Eh oui, on retrouve Citroën ici aussi, car si vous n'avez pas de véhicule à faire reprendre, les offres sont tout juste moyennes... sauf à négocier avec le vendeur une remise plus conséquente.


Chez Fiat :

Le transalpin nous avait habitué à mieux. Non pas que les remises soient ridicules dans l'absolu, mais par rapport à la concurrence, Fiat est moins incisif. Seule la Punto Evo tire son épingle du jeu avec – 30 %, sous condition de reprise.

http://www.lesoffresfiat.fr/


Chez Nissan :

Pas la joie chez le constructeur japonais. On peut lorgner sur les offres concernant la Pixo ou le Note, mais pour le reste c'est du léger. A croire que les japonais commencent à remettre leurs véhicules aux vrais prix...

http://www.nissan-offres.fr/


Chez Opel :

Si de très bonnes affaires sont possibles (nous l'avons vu en première page), c'est souvent sur des versions bien précises. Pour les autres, rien de prévu officiellement. Il faudra négocier pied à pied avec le vendeur.


Chez Renault :

Même discours que chez Citroën, si vous n'avez pas de véhicule à faire reprendre, aucun intérêt officiellement. Sauf que l'on sait bien que sans reprise mirobolante, le client peut négocier une « simple » remise plus importante.


Chez Seat :

La prime à la casse est quadruplée sur presque tous les modèles, si vous faites reprendre un véhicule de 8 à 10 ans. Des promotions accompagnent cette prime, mais elles sont assez limitées en montant. Alors si cela peut être envisageable pour une petite Ibiza affichée peu chère à la base, cela ne va pas chercher bien loin (toujours par rapport à la concurrence du moment, pas de façon absolue...). Dans tous les cas, sans reprise, c'est moins intéressant que chez la concurrence.

http://www.defis-seat.fr/#/offres/ibiza


Chez Skoda :

Les séries spéciales « Pep's » sont toujours de la partie, mais les remises paraissent limitées dans le contexte actuel. C'est mieux si l'on fait reprendre un véhicule, mais Skoda ne fait « que » tripler la prime à la casse. Insuffisant pour rendre leurs offres intéressantes.

http://www.skoda.fr/offres/


Chez Toyota :

Comme chez Nissan, on revient à plus de raison dans les promotions. Tous les modèles n'en profitent pas, et ceux qui en profitent sont subventionnés à des niveaux inférieurs à la concurrence. Seule l'Auris tire son épingle du jeu. Les chiffres de Toyota plongent cette année, mais c'est aussi parce qu'ils ne baissent pas artificiellement les prix de leurs autos par des promotions poussées. Les ventes ne sont pas boostées. Mais sembleront meilleures l'année prochaines.

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/auris/promos.aspx?promo=/cars/new_cars/auris/promo/promo_auris_sept10.aspx


Chez Volkswagen :

Ce sont des instants historiques selon la marque. Avec des prix historiques... On les cherche encore. Où sont-ils ? Car ce ne sont pas les 1 600 € sur Polo de base et 2 500 € sur la gamme Golf, Golf Plus et Touran qui vont faire se retourner les marques françaises par exemple. Pas en ce moment en tout cas. VW triple la prime à la casse si vous faites reprendre un véhicule. Souvent insuffisant pour devenir intéressant. Sauf peut-être sur la Polo, si vous êtes attiré par le petit moteur et la finition la plus chiche, quoique désormais bien dotée.

http://www.volkswagen.fr/