Ron Dennis a officiellement quitté ses fonctions au sein de l’écurie de course de McLaren pour mieux se concentrer sur le développement du groupe McLaren, groupe qui comprend notamment McLaren Cars.

Cette division est en train de travailler d’arrache-pied sur la mise au point d’une toute nouvelle voiture de sport, dont le nom de code est P11. Nous l’avons d’ailleurs vue récemment en test.

D’ici le début de l’année 2011, McLaren Cars ambitionne de produire 1000 unités par an de cette future P11. Mais il ne s’agirait là que d’un début. Interviewé par le Financial Times, Ron Dennis a évoqué un futur modèle qu’il a qualifié de « nettement plus abordable » que la future P11. Le tarif de 75000 euros serait envisagé.

Mais ce n’est pas tout. A terme, la gamme McLaren Cars pourrait bien compter trois modèles, portant la production annuelle vers les 4000 unités. Un sacré défi ! Défi qui ne pourra être relevé que grâce à des hommes passionnés et qualifiés. McLaren Cars devrait ainsi prochainement se renforcer. Près de 400 créations d’emploi seraient envisagées.

Source : MA