Nos 2 chers pilotes du jour ont donc décidé de répondre à quelques unes de nos questions. Voici leurs réponses à chaud:

L.L.: Aviez-vous déjà tâté de la piste avant aujourd'hui ?

Cédric: J'ai déjà fait divers stages circuits avec divers organismes avec comme véhicule des GT, Ferrari F430, Maserati Gran Turismo, Audi R8, Aston Martin ainsi que des stages plus spécifiques type terre ou rallye cross en Subaru.

Julian: Oui, j'avais déjà fait du circuit avec plusieurs autos d'architecture différente.

L.L.: Pourquoi avoir choisir la formule proposée par Driv'Eure ?

Cédric: Elle permet le libre choix entre du coaching ou rouler seul sur la piste et le prix est raisonnable. Pour comparer, avec des stages GT qui sont proposés par de nombreuses sociétés dans la majorité des cas, vous ne tournez que sur une partie du circuit et des trajectoires et chicanes sont disposés par des plots afin de limiter la vitesse, du coup c'est un choix soit une GT avec le plaisir de monter dans des voitures mythiques mais ne pouvoir exploiter qu'une infime partie de son potentiel, ou alors une voiture moins exceptionnelle mais par contre là on peut exploiter totalement son potentiel sur un circuit dans sa configuration d'origine qui n'a pas été modifié..

Julian: La formule Driv'eure est une très bonne approche pour se faire plaisir sur circuit, tout simplement.

L.L. Avez-vous eu des conseils avant de prendre la piste ?

Cédric: Oui, concernant le véhicule, et également le circuit.

Julian: Oui, nous avons eu des conseils lors du briefing le matin, et puis à chaque moment de la journée il est tout à fait possible d'en demander.

L.L. Que pensez-vous de cette formule (prix, état de la voiture, etc) ?

Cédric: Je pense que c'est correct, la voiture n'est pas de toute première jeunesse mais reste saine et agréable à conduire, les baquets et harnais apporte une touche un peu plus "racing". Personnellement, je pense que d'aller un peu plus loin dans la modification pour améliorer ses qualités de pistarde pourrait être un plus: pneus, suspension, arceau et même si pas d'intérêt au niveau pilotage mais une sonorité un peu plus présente renforcerait le côté "sportif", mais il est vrai que du coup cela rendrait la voiture un peu plus nerveuse en terme de pilotage et peut être moins accessible. Je tiens aussi à signaler que l'accueil et l'organisation était vraiment sympa et chaleureux.

Julian: Le prix est en accord avec la prestation, l'état de la voiture est tout à fait correcte, de plus elle est vidée et équipée de baquets et harnais !

L.L. La Clio RS est-elle une bonne voiture pour apprendre le pilotage, et tout simplement pour s'amuser ?

Cédric: Oui, c'est une voiture possédant un très bon châssis, elle est très agile, et je pense qu'elle reste relativement "facile" à conduire et peut permettre à un grand nombre de personne de se faire plaisir quel que soit leur niveau. C'est une voiture qui met très vite en confiance, au fond c'est peut être cela son défaut, car comme toute sportive à gabarit réduit les pertes d'adhérences sont souvent plus franches.

Julian: Oui la Clio RS est une bonne auto pour apprendre et plus encore, c'est une très bonne base et donne de bonne sensations, amusement garanti !

L.L. Cela vous a-t-il donné l'envie de recommencer ?

Cédric: Oui, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est une expérience à renouveler sans hésiter.

Julian: Oui, j'ai très hâte de recommencer !

Ei si vous tâtiez de la piste... sans votre auto ?

Bien, les avis ont plutôt l'air encourageants, on va donc faire le bilan de cette journée avec Greg' et lui demander s'il a pour but de «vitaminer» un peu la Clio, puisque ce sont les reproches qui sont faits aujourd'hui. On va enfin lui demander s'il compte enfoncer le clou sur son point fort, à savoir le prix. Verdict: page suivante.