Même si pour le moment les différentes caractéristiques de la loi sont encore à l'étude, les autos américaines devront probablement être équipées de boîtes noires, et ce dès 2015. C'est Car and Driver qui nous apprend la nouvelle, en affirmant que le Sénat américain et la Chambre des Représentants travaillent sur cette loi, qui rendrait obligatoire la présence de cet outil dans les autos du pays de l'oncle Sam.

Au chapitre des paramètres enregistrés par cette boîte noire, on trouve par exemple : la position de l'accélérateur, les temps de déclenchement d'airbags, le sens d'accélération (accélération ou décélération), vitesse du véhicule ou encore angle de direction, tout ou presque est scruté par ce dispositif électronique.

Le Sénat américain a tout de même précisé que les données enregistrées étaient la propriété du propriétaire du véhicule. Seules les forces de l'ordre pour une affaire ou bien les équipes médicales lors d'un crash peuvent avoir accès à ces informations sans l'accord de qui que ce soit.