Dans un communiqué exhaustif, BMW annonce le début de la production des i8 en avril et celui des livraisons en juin tout en précisant également que les commandes dépassent déjà les objectifs et surtout les capacités de production. Avis aux amateurs intéressés, les délais devraient s'allonger.


Par ailleurs, les homologations de l'i8 ont permis d'établir les spécifications définitives de l'hybride sportive de Munich et étonnamment, ils sont meilleurs que les estimations avancées depuis le lancement. Ainsi, l'i8 est officiellement capable d'un 0 à 100 km/h en 4,4s pendant que sa consommation normalisée ne dépasse pas les 2,1 l/100km et ses rejets CO2, 49 gr/km ! La consommation électrique est arrêtée quant à elle à 11,9 kWh/100 km.


BMW précise – et c'est étonnant – que ces chiffres de consommation fort intéressants dans les pays à la taxation CO2 sévère (nous par exemple) sont corrélés dans la « vraie vie » au milieu du trafic. BMW dévoile que sa « vraie » consommation (comprenez une consommation en conditions réelles et pas dans une procédure de test standardisée) se situe sous la barre des 5l/100km en ville. Sur autoroute et en extra-urbain, elle ne dépasse pas 7l et sur de longues distances à hautes vitesses, elle reste en dessous des 8l ! En moyenne, la consommation de l'I8 est réduite de moitié par rapport à une sportive équivalente. Petit rappel, la i8 associe un 3 cylindres biturbo de 231 ch et 320 Nm de couple à un bloc électrique de 131 ch et 250 Nm de couple qui donnent en puissance cumulée 362 ch. Le poids est de 1485 kg et le Cx est de 0,26.


En performances, l'i8 offre 37 km d'autonomie en 100% électrique (vitesse maxi de 120 km/h), la recharge prend 2 à 3h et en mode Sport, la vitesse maxi est dee 250 km/h avec une reprise de 80 à 120 km/h en 2,6s.


Pour terminer, BMW rappelle que l'i8 sera la première auto livrée avec un éclairage laser (Messieurs de chez Audi, si vous les écoutez …).