Alors que Aston Martin a de nouveau échoué (même si l'équipe officielle Racing n'était pas du déplacement) face aux Corvette officielles lors des récentes 12 Heures de Sebring, la marque entend inverser la tendance à l'occasion des prochaines 24 Heures du Mans. Pour cela elle comptera sur des équipages de choc dont on connaît depuis hier la composition.

Parmi les six pilotes retenus, deux sont des nouveaux venus. Il s'agit de Johnny Herbert et de Rickard Rydell. Pas vraiment des inconnus, encore moins du monde de l'endurance. Le team anglais pourra également compter sur un nouveau partenariat avec la société InterContinental qui devient ainsi sponsor titre des deux DBR9.

Mais revenons aux équipages. Herbert, Enge et Kox se partageront le volant de la n°007 tandis que Brabham, Rydell et Turner seront au volant de l'autre, la n°009.

Dans sa quête face aux deux Corvette officielle, Aston Martin sera aidé par les quatre exemplaires engagés par des écuries privées: un pour la BMS Scuderia, un pour le Team Modena et puis deux autres pour Larbre Compétition. Ces deux derniers bénéficieront même d'un soin tout particulier de la part d'Aston Martin Racing. Bref, Aston pourra compter sur une armada de choc qui devra peut-être aussi se méfier des Saleen engagées par Oreca...