Apparue en 2007 puis modifiée en 2010, la gamme de l’Abarth Punto évolue. Désormais, elle se compose de deux versions : l’une de base développant 165 ch et la Supersport forte de 180 ch. Parallèlement à cela, l’Abarth Punto Scorpione devient une série limitée à 199 exemplaires.

Les essais de Soheil Ayari : Abarth Punto Supersport

Pour en revenir à notre modèle du jour, la Supersport, elle a été présentée à l’occasion du dernier Mondial de Paris. Elle se distingue principalement par son 1.4 Mjt qui dispose désormais d’une puissance de 180 ch (contre 165 ch pour la version de base) et d’un couple de 270 Nm (contre 250 Nm). Les performances s’améliorent logiquement avec une vitesse maximale de 216 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7,5 secondes. Mais ces évolutions ne se résument pas simplement à une mécanique plus puissante puisqu’elle hérite notamment de jantes 17 pouces noir mat, d’un pédalier en inox et d’un vernis noir mat sur le capot et le toit qui est associé au gris Campovolo, couleur fétiche des voitures de rallye de Carlo Abarth ; le tout pour un prix de 21 990 €.

Alléchant sur le papier mais cela va-t-il suffire à convaincre Soheil Ayari ? Verdict sur le circuit de la Ferté Gaucher.

« Pas d'ESP déconnectable, c'est rédhibitoire pour moi »

Les essais de Soheil Ayari : Abarth Punto Supersport

Les essais de Soheil Ayari : Abarth Punto Supersport

 

REMERCIEMENTS

Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.

Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.

Les essais de Soheil Ayari : Abarth Punto Supersport





Tel : 01 64 65 92 12 .

http://www.circuitslfg.fr/