Depuis de nombreuses années, Toyota est devenue la marque spécialiste du véhicule hybride comme le prouve le succès de la Prius. Malheureusement, cette orientation verte a eu pour conséquence de faire disparaître les véhicules plaisir de la gamme du constructeur japonais.

Changement de cap aujourd’hui avec le GT86, un petit coupé développé en partenariat avec Subaru. Au-delà d’une esthétique très séduisante qui possède toutes les caractéristiques pour faire tourner les têtes (face avant agressive, ligne acérée, double sortie d’échappement, aileron, etc.), c’est surtout le cahier des charges qui est intéressant. Sous le capot, on trouve avec surprise un 4 cylindres à plat de 2.0 développant 200 ch à 7 000 tr/min et 205 Nm de couple qui représente la signature de Subaru mais celui-ci dispose de la technologie de Toyota car il est pourvu conjointement d’une injection directe et indirecte d’essence. Mis à part cette architecture moteur qui sous-entend un centre de gravité particulièrement bas, cette GT86 a tout pour séduire les pilotes en herbe puisqu’il s’agit d’une propulsion disposant d’une excellente répartition des masses (47/53). Pour ceux qui hésiteraient encore, cette Toyota dispose d’un dernier atout qui devrait convaincre les derniers réfractaires : son prix de 29 900 €.

Mais tous ses arguments vont-ils convaincre Soheil Ayari ? Réponse après cet essai sur le circuit de la Ferté Gaucher.

« Un comportement quasi irréprochable »

REMERCIEMENTS

Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.

Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.





Tel : 01 64 65 92 12 .

http://www.circuitslfg.fr/