Si apparemment Porsche a abandonné toute idée de lancer une nouvelle gamme de véhicules appelés 718 positionnée sous le duo Boxster/Cayman, c'est parce que le marché de ce type de véhicule n'est pas spécialement florissant et que selon les mots des responsables, Boxster et Cayman sont parfaits dans ce rôle de véhicule d'accès au monde Porsche.

Mais selon de nouvelles rumeurs, le nom '718' pourrait bien ne pas avoir été remisé avec les autos qu'il désignait. En effet, selon l'Automobile Magazine américain, 718 pourrait bien être l'appellation de la prochaine génération des Boxster et Cayman qui devrait selon toute vraisemblance inaugurer un tout nouveau bloc 4 cylindres en entrée de gamme. Ce moteur de 2,0l de cylindrée développerait 285 ch tandis qu'un 2,5l pourrait donner 360 ch selon le magazine qui parle également d'une version turbocompressée de plus de 400 ch.


Automobile Magazine dit ne pas savoir si un flat6 sera toujours proposé dans cette famille attendue pour 2016/2017. C'est une rumeur cohérente qui ferait que toutes les Porsche à moteur central possèdent une appellation numérique : 718, 911 et 918.