L’une des forces de OAK Racing semble être sa cohésion. Pilotes professionnels, « programmés » pour piloter (ainsi de l’équipage de la n°35 avec Ajlani, Lahaye et Moreau), et gentlemen drivers sont en harmonie. François Sicard témoigne : « Les premiers supporters de la 35 sont nos pilotes de la 24, et inversement ! ».

Richard Hein, qui comme Karim Ajlani aura l’honneur de prendre le départ de ces 24 Heures pour le OAK Racing, nous a accordé quelques minutes, après le débriefing de l’écurie, pour nous livrer ses impressions à chaud, après le warm-up.

« La piste n’offrait guère de grip ce matin. Nous avons tout vérifié sur la voiture, tranquillement. En piste, il y avait deux catégories de voitures : celles menées par des pilotes prudents… et les autres. Nous avons eu l’agréable surprise de constater que les pilotes Audi et Peugeot faisaient partie de la première catégorie. C’est réconfortant pour la course. »

Pour Richard Hein, gentleman driver et véritable passionné de course automobile, il ne s’agit que de son deuxième départ aux 24 Heures. « Je suis davantage détendu que l’an passé. Je me considère comme un véritable privilégié de pouvoir être là. J’ai l’habitude d’user d’une métaphore à propos des 24 Heures du Mans : c’est une grande dame. Et j’éprouve un immense honneur de pouvoir à nouveau être son invité. »

Et la pression, est-elle déjà présente ? « Elle monte. Je vais consacrer encore un peu de temps aux invités et amis qui arrivent. Vers 11h30, je vais commencer à m’isoler. Viendra alors le temps du massage et de la décontraction. Puis j’irai déjeuner. Je pense que c’est à partir de 14h que je vais véritablement sentir la pression monter crescendo. J’aurai besoin d’un ou deux tours pour découvrir l’auto dans son environnement. »

Bonne chance à toute l’écurie OAK Racing que nous accompagnerons jusqu’au bout de la nuit, surtout jusqu’au bout de la course !