Vous piaffiez d'impatience au sujet du nouveau monstre routier, alors, certes avec un peu de retard, le voici fraîchement publié !

Replongeons nous donc dans l'exotisme pour ce septième volet des monstres de la route.

L'ayant découverte à l'époque de Need for Speed 2 (ça ne me rajeunit pas !) l'Isdera Commendatore 112i était l'une des voitures les plus étonnantes qui soient proposées.

Avec sa ligne unique et ses traits s'apparentant à ceux d'une Jaguar XJ220, c'est une supercar, ou plutôt un prototype qui m'avait marqué.

Créée par Eberhard Schulz, un ancien dessinateur chez Porsche, et ses 2 fils, l'Isdera ne cache pas ses origines germaniques. Ses feux avant proviennent de la 968, et la partie arrière de la carrosserie rappelle celle de la 917.

Mais au delà de ces traits stylistiques impeccables se cache une mécanique et une technologie de pointe. Schulz aurait déboursé près de 4 millions d'euros pour développer son automobile. Elle est équipée entre autres d'un aileron inclinable selon la vitesse et d'une suspension à hauteur variable !

Son moteur est un V12 Mercedes de 6.0 litres, qui développe 408 chevaux à 5200 tours/minute, assez pour permettre à la 112i d'atteindre les 330 Km/h en vitesse de pointe et effectuer le 0 à 100 en 4.7 secondes. Des chiffres qui rappellent furieusement la XJ220 !

Malheureusement, la banqueroute d'Isdera compromettra la production en série de la 112i. Il n'existe donc aujourd'hui qu'un exemplaire de la Commendatore 112i, mais au moins elle roules, elle aurait même plus de 5000 Km au compteur !

Telle un mirage dans le monde de l'automobile, l'Isdera aura été un espoir déçu, mais elle aura attisé la passion et l'intérêt de beaucoup d'amateurs, et ce n'est pas rien.