Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Ecologie / Electrique>Véhicules électriques


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Les parkings ont droit à de nouvelles ombrières photovoltaïques

Les-parkings-ont-droit-a-de-nouvelles-ombrieres-photovoltaiques-56047.jpg
L'année dernière, la société Enerqos France a lancé sa nouvelle solution d’ombrière photovoltaïque pour parking brevetée appelée "SUN4PARK" : elle est destinée aux parkings publics ou privés (particuliers, entreprises ou collectivités).
Sa mission est d'apporter un confort de stationnement aux usagers en leur évitant les intempéries et les fortes chaleurs estivales, tout en produisant une énergie propre à haut rendement.
Ses atouts alors mis en avant : elle est modulaire, sans fondations et elle est simple à monter en étant un kit prêt à poser.
Ce mois-ci, Enerqos France a dévoilé la nouvelle version de cette ombrière photovoltaïque pour parkings clé en main. Elle l'a inaugurée à Agen-d’Aveyron. Elle a été élaborée en partenariat avec l’agence d’architecture ART’UR, le bureau d’études BET3B et BATUT SA.
Le "SUN4PARK" est personnalisable : par exemple, les socles en béton peuvent être teints dans la masse, faire l’objet d’un traitement de surface ou accueillir les logos d’une société. L’inclinaison de la toiture photovoltaïque a été étudiée afin de maximiser la production électrique (sous la contrainte des coûts de la structure porteuse).
La société Enerqos France indique qu'elle réfléchit déjà à des solutions afin d'intégrer à son SUN4PARK des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Un parking peut ainsi faire figure de centrale d'énergie renouvelable !




Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

[vidéo] Une Toyota 2000 GT solaire

Le 17 Janvier 2012 à 19h21 8 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (0)

Déposer un commentaire