Les plaintes pleuvent sur les constructeurs chinois ; Il y aura une Pluriel chez Citroën ; Dacia : 4x4 pur et dur ou 4x4 de loisirs ?; Infiniti dans les starting-blocks ; Du rififi dans les ludospaces ; Maserati sort de la crise ; Les tout-terrains se portent bien

Jusqu’à présent, on s’offusquait en coulisses des plagiats de marques chinoises, mais depuis quelque temps, les constructeurs européens contre-attaquent. Il faut dire que la détermination des marques de l’Empire du Milieu commence à inquiéter les dirigeants des grands groupes automobiles. Il n’y a qu’à voir l’argent dépensé pour homologuer les autos. On se moquait des piètres résultats des Landwind, Brilliance, aux crash-test. Ces constructeurs ont décidé d’investir pour réussir à les passer et ils sont sur le point d’y parvenir. De plus, ces marques ne sont que l’avant-garde de concurrents chinois beaucoup plus ambitieux. C’est pourquoi, les constructeurs européens vont enfin dans les prochains mois se focaliser sur les plagiats réalisés par les marques chinoises. Déjà BMW s’est plaint de la ressemblance (évidente) du Shuanghuan, avec son ancien X5. Daimler a fait de même contre Noble dont la petite auto est la copie de la Smart.

Fiat s’attaque à Great Wall Motors qui veut commercialiser sa Peri, une Panda “camouflée“. Ce n’est qu’un début, car les constructeurs chinois et européens ne sont pas décidés à se laisser faire.

Lire aussi

  • [Les derniers scoops Caradisiac
  • >http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/derniers_scoops.php]

Forum