Le journal Les Échos nous apprend en effet que le manufacturier de Singapour Giti Tire vient de décrocher plusieurs contrats de première monte avec les groupes Renault et PSA Peugeot Citroën. Les modèles équipés de ces gommes fabriquées en Chine ne se destinent pas à des marchés exotiques mais bien à la France (plus largement à l'Europe) et même si ces contrats ne sont pas exclusifs (d'autres manufacturiers équiperont également les mêmes modèles), cela constitue tout de même une première historique.

Chez Groupe Renault, les véhicules concernés sont les Dacia Sandero et Logan qui pourront sortir d'usine chaussés des GT Radial Champiro VP1 du manufacturier et chez PSA, ce sont les utilitaires cousins Peugeot Partner/Citroën Berlingo qui auront droit à des gommes de Giti Tire qui par ailleurs fournissait déjà les 2 groupes pour des véhicules commercialisés en Chine.

Giti Tire qui est présent en Europe depuis 2009 se félicite logiquement de ce choix et explique qu'ils sont plutôt rivaux des pneus low cost des grandes marques comme les Barum de Continental ou les Kleber de Michelin. La marque en plein développement à l'international détient à ce jour 3% du marché en Europe et vient d'ouvrir une usine aux USA.