Le 13 et le 14 août, les policiers de la ville d'Assomption au Québec ne passeront pas inaperçus. Au volant d'une Honda Civic SIR préparée à la sauce "Fast and Furious", nuls doutes que les stars de la marrée chaussée feront sensation.

A l'initiative du service de police de la municipalité, Honda Canada leur fournit donc le véhicule le temps d'un week-end, dans le cadre d'une opération de promotion que l'on pourrait intituler de "tuning intelligent". Participant à la fête de la ville, les policiers s'adonneront à de multiples démonstrations. L'objectif étant d'informer la population et plus particulièrement les jeunes, des modifications qu'ils sont autorisés à effectuer légalement sur leur véhicule. Cette occasion d'être au contact des intéressés, leur permettra de démontrer qu'il est parfaitement possible de faire de belles préparations sans pour autant se mettre hors la loi. Au menu de leur Honda Civic SIR, jantes alu König en 17 pouces, suspensions sports rabaissées et de multiples modifications esthétiques.

L'information au lieu de la répression, les policiers québécois ont fait leur choix. L'objectif étant d'éviter les abus et le tuning sauvage parfois plus dangereux qu'esthétique.

Wilfried Bousquet

Source : www.journallartisan.com