Toujours considéré comme l’un des programmes les plus importants actuellement au sein de l’échiquier de la General Motors, le projet Volt suit son cours avant une commercialisation prévue pour la fin de l’année prochaine. Depuis quelques mois, le constructeur américain expérimentait régulièrement des mulets de sa future compacte hybride mais ils reposaient toujours sur des bases de Chevrolet Cruze ou de Chevrolet Malibu. Pour accélérer un peu les choses, GM prévoyait de construire les tous premiers exemplaires complets de la Chevrolet Volt : les voilà maintenant prêts à sortir dans la rue pour continuer les phases de mise au point.

Les premières Chevrolet Volt de pré-production sont maintenant prêtes à effectuer des batteries de tests en conditions réelles, comme le prouvent ces photos diffusées par la General Motors. Près de 80 modèles de Volt expérimentales seront construites au total pour être sûr que le modèle définitif ( produit dès novembre 2010 ) sera complètement prêt pour la commercialisation, à un tarif d’environ 32 500 dollars aux Etats-Unis.

GM avait déjà prévenu que ses troubles financiers n’affecteraient pas le plan de marche de sa Volt, reste à savoir maintenant ce qu’il adviendra de l’Opel Ampera en Europe après la vente du constructeur allemand.

Via M-A