Suite au lancement du Pacte automobile par Nicolas Sarkozy le 9 février 2009 et dans la continuité des Etats Généraux de l’Automobile, le Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie Luc Chatel va évoquer aujourd'hui à 16h30 à Bercy la mise en œuvre des mesures du Plan automobile et annoncer les premiers résultats obtenus.

Son intervention aura lieu après une réunion du "Comité stratégique pour l'avenir de l'industrie automobile".

Luc Chatel va aussi mentionner les modalités du dispositif de prêts bonifiés mis en place pour le développement et l'industrialisation en France de véhicules décarbonés et d'équipements dédiés.

Petit rappel : le "Comité stratégique pour l'avenir de l'industrie automobile" a été installé par Luc Chatel le 19 décembre 2008. Il rassemble les représentants de l’ensemble des acteurs de la filière (constructeurs, équipementiers, sous-traitants, élus, organisations syndicales, établissements et pôles de recherche). Il a pour objectif de refonder un véritable pacte automobile pour préserver l’emploi, reconquérir des parts de marché et augmenter la part de la valeur ajoutée automobile produite en France.