Volkswagen lançait en juin dernier une période de tests pour sa Golf Blue-e-motion, qui était mise à disposition de particuliers et d'entreprises de la capitale allemande et dans deux autres villes, Wolfsbourg et Hanovre . Les premiers retours sont arrivés, et on peut dire qu'ils sont dans l'ensemble positifs. La firme de Wolfsbourg a ainsi récupéré de précieuses informations sur la version électrique de sa compacte, ce qui devrait lui permettre d'améliorer le développement de cette dernière qui est prévue pour 2014.

Les 115 ch du moteur électrique ont ainsi convaincu les utilisateurs sur le plan de la conduite, et les 150 km d'autonomie étaient largement suffisants, puisque la distance moyenne parcourue à bord de la Golf Blue-e-motion par les différents protagonistes de la phase de test était de 30 km. Le deuxième point évoqué par les testeurs est l'absence de bruit : une opinion étonnante pour une auto électrique, mais les utilisateurs se sont plaints du trop grand silence en dessous de 30 km/h comme pour toute auto électrique, ce qui pouvait être dangereux pour les piétons en agglomération. Un effet sonore ne serait ici pas de trop.

Plus de 500 000 km ont déjà été effectués lors de ces test à travers toute l'Allemagne à bord de cette Golf électrique, et les tests continuent sur leur lancée.