Le propriétaire de cabriolet ne manque jamais d'être catalogué par le reste de la population non propriétaire de cabriolet. Du garçon de coiffeur au vieux-beau en passant par le kéké, il a rarement droit à de belles critiques sauf à rouler dans une vintage hors de prix. Mais peu importe, désormais, tous les propriétaires de cabriolet pourront se moquer de tout ça en apprenant qu'ils sont plus intelligents et plus riches que la moyenne. Tout du moins aux USA.


C'est en tout cas ce qu'affirme l'étude de Experian Automotive relayée par cnbc.com portant sur les acheteurs de cabriolets du premier trimestre de 2014 :


- 50% des acheteurs de cabriolet détiennent l'équivalent d'une licence contre seulement 38% pour les autres types de véhicules.

- 19% des acheteurs de cabriolets gagnent annuellement au dessus de 175 000$ contre seulement 11,5% des autres acheteurs.

- 72% des acheteurs cabriolets ont au moins 45 ans, ce qui est supérieur au reste du marché où seulement 60% des acheteurs ont 45 ans ou plus.