Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Aston Martin>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Les raisons du retour de la Rapide en GB : Aston Martin n'en vend pas assez !

Récemment, Aston Martin faisait savoir qu'ils rapatriaient en Angleterre la production de sa berline 4 portes Rapide fabriquée en Autriche par Magna. Plus qu'une question d'augmentation des capacités de production de l'usine de Gaydon, ce retour serait en fait le résultat de chiffres de vente décevants, 2 fois moins important que prévu.


Le contrat avec Magna Steyr portait sur 8 années et c'est au bout de seulement 2 ans que la firme britannique a mis un terme à sa collaboration afin de rapatrier la production à Gaydon dans son usine anglaise. Si au départ, la justification officielle laissait entendre que le site avait augmenté sa capacité de production, Autocar nous révèle aujourd'hui, qu'en fait, les ventes de la Rapide sont nettement moins importantes qu'attendu. Aston Martin prévoyait de fabriquer environ 2000 voitures par an, il se trouve que la cadence de production de la Rapide va tomber à 25 voitures par semaine en revenant à Gaydon, soit environ 1250 exemplaires par an. Autocar affirme que la production avait carrément cessé durant le mois de mai alors que certaines sources vont jusqu'à affirmer que la production pourrait tomber à 10 exemplaires/semaine et que le contrat cassé avec Magna pourrait coûter près de 10 millions de £.

C'est une évidence, une Porsche Panamera se vend beaucoup mieux et Aston Martin n'est pas dans une situation aisée en ce moment.



Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Revue de presse du 26 mai 2012

Le 26 Mai 2012 à 14h22 15 réactions

Lire l'article

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Juin 2011 à 15h34

    certes, il a un fabuleux moteur, mais il boxe dans une catégorie ou certaines marques sont déjà bien bien installées et ne lacheront pas le morceau si facilement. C'est sur que c'est beau, mais y a déjà beaucoup de choix sur le secteur, entre une série 7, une classe S, une audi a8, une panaméra. Quitte à prendre une aston, autant prendre un coupé.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Juin 2011 à 15h45

    Surtout qu'une Aston est autrement plus exclusive qu'une Porsche, une RS6, ou CLS AMG, rendant en cela son utlisation plus démonstrative que pour les précédentes, moins discrète, quoi alors qu'une berline même très chic doit pouvoir faire du tout-venant (école, courses).
    A part des collectionneurs avec des autos anciennes ou les cheiks qui achètent tout ce qui se passe, je connais pas beaucoup de gens qui ont plusieurs berlines dans leur garage. Alors que plusieurs coupés, ça oui !

  • Aucun avatar

    Par jalbert355 le 16 Juin 2011 à 16h44

    Disons que vendre autant de Rapide avec un seul moteur je trouve ça pas si mal. Si Porsche n'avait qu'un seul moteur, ils en vendraient moins des Panamera. De plus, on ne nage pas dans la même zone de prix. La Rapide coûte près de 2 voire presque 3 Panamera !!!! Bref, prétendre à 2000 unités par an avec une telle concurrence, c'était aussi prétentieux que les projets de Bahar avec Lotus. La rapide ne se vendra pas plus avec un lifting, il faut lui greffer le V8 pour abaisser le prix d'accès,voilà tout...

  • Aucun avatar

    Par jalbert355 le 16 Juin 2011 à 16h49

    La Rapide est bien trop chère face à une Panamera ou une Quattroporte !!! C'est la seule et unique raison. Vouloir vendre 2000 unités par an avec un V12, faut être aussi mauvais que Bahar de chez Lotus. Il n'y a qu'une seule chose à faire, le lifting ne changera pas grand chose, il faut lui greffer un V8 pour proposer un tarif plus raisonnable. Au prix d'une Rapide, j'achète une Panamera de base et une Aston V8 Vantage neuves, voilà le problème.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Juin 2011 à 17h30

    @15h34 Elle ne boxe pas dans cette catégorie : Rapide 180000€, celle que tu sites culmine à 130000€

  • Avatar de ArkHam330

    Par ArkHam330 le 16 Juin 2011 à 19h07

    Je suis du même avis que jalbert355 : le prix est beaucoup trop important et n'est pas justifié. Leur business plan est foireux, ils sont vraiment mal placés par rapport à la concurrence.
    En revanche je ne pense pas que motoriser ce vaisseau amiral avec un petit v8 de vantage soit la bonne solution, et ça m'étonnerais que ça se fasse parce que pour le coup ça serait une sacrée descente en gamme et un bel aveux d'échec.

     
    Et pour 17h30, ne t'en déplaise elles boxent dans la même catégorie et se font effectivement concurrence, d'où précisément les mauvais résultats de l'aston et d'où mon avis qu'ils ont mal calculé leur coup les brits !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Juin 2011 à 20h33

    C'est très étonnant comme nouvelle, moi qui croyait qu'elle allait faire un malheur, elle est pourtant somptueuse et a un moteur exceptionnel!!

     
    Mais, en effet une Panamera est beaucoup moins cher et c'est ce qui a du faire pencher la balance.

     
    Je suis d'accord avec jalbert355, un V8 arrangerais les affaires d'Aston Martin.

     
    Pour arkham330.
    Lorsque Porsche a installé le 3.6 Volkswagen sous le capot de la Panamera, je ne crois pas que le public l'ai pris comme un aveu d'echec, juste un ouverture sur un clientèle plus variée. La preuve c'est que cette apparition n'a fait que augmenter les ventes.

     
    Après c'est vrai que Porsche ne vise plus la meme clientèle qu'Aston Martin en misant de plus en plus sur le chiffre que l'exclusivité, mais la sortie d'un V8, tant qu'il reste Aston Martin, ça restera toujours le prestige Aston Martin.

     

  • Avatar de ArkHam330

    Par ArkHam330 le 16 Juin 2011 à 22h32

    Tu as tout à fait raison pour Porsche mais je pense que la situation d'Aston est différente : la marque joue beaucoup sur son image de grand luxe. Un v8 de 420 chevaux est amplement suffisant pour propulser l'auto mais pour Aston, une marque qui communique sur son exclusivité et ses nobles v12, cette solution parait trop ... pragmatique à mon sens, on perdrait une part du rève.

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Juin 2011 à 22h59

    L'accord avec Daimler se justifie donc pleinement... la boite 9 , les v8 biturbo ultra- puissants et sobres seront bienvenus

  • Avatar de KALERIANE

    Par KALERIANE le 17 Juin 2011 à 11h58

    Rien de plus à déclarer que ce qui est dit, le v12 est vieillissant et Aston Martin ne prend pas le virage aussi vite que ses concurrents. Soit ils veulent rester sur leur niche du v12 et continuer à vendre peu de voitures soit Il faut nous sortir un twin turbo.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire