Le plateau était très varié ce premier aout à Clastres. Nous avons donc questionné quelques uns des pilotes du jour pour savoir ce qu'ils pensaient du circuit, si leur voiture y était adaptée... et ce qu'ils pensaient de l'organisation !

Korz, avec sa M3 E46 cabriolet, effectuait sa première sortie circuit... et sa première sortie de piste:

«La voiture est un peu lourde pour ce genre de circuit. En sortie de virage, au moment d'envoyer la sauce, on saute déjà sur les freins. On peut s'amuser un peu en survirage, mais je pense qu'une petite voiture sera plus à l'aise ici.»

Il aura terminé sa journée au stand, pour changer sa roue après un virage trop optimiste !

David, lui, venait avec une Caterham à moteur Opel 2,0 turbo, qui développait 280 chevaux. Pour 450 kg, sa voiture n'était pas spécialement lente:

«On s'amuse pas mal, mais j'ai un problème de collecteur d'admission. Je pense que je n'ai que 200 chevaux aujourd'hui.»

Que 200 chevaux ? Sa voiture était un vrai avion ! Je ne suis pas sûr que le staff ait vérifié qu'il avait son brevet de pilotage... Légère, puissante, rapide en courbe, la Caterham est LE jouet par excellence sur ce genre de tracé !

De son côté, Djfou venait avec une Celica Supra de 1983 dédiée à la piste. Dépouillée, arceautée, elle a perdu plus de 10% de son poids ! Elle a passé sa journée à glisser pour le plus grand bonheur de nos photographes !

Il nous a prouvé que l'on pouvait se faire plaisir pour pas grand chose. Un peu comme avec les 106 S16 et Rallye, sauf qu'avec la Celica Supra... ça glisse de l'arrière !

Bref, une journée amusante, où il n'y avait pas foule, et où chacun pouvait tourner à son rythme... Il est donc temps de faire un petit bilan de cette sortie !