Si la venue d'une technologie à quatre roues motrices chez Tesla était déjà connue, nous n'avions quasiment aucune information concernant la sortie soudaine du modèle « P » de la Model S qui a été annoncée la veille par un teaser. Tesla a donc bien gardé le secret mais cela s'est fait au dépens des récents acheteurs de Model S qui se sentent floués.


Sur la nouvelle Model S, il n'y a pas que le nouveau moteur électrique et les quatre roues motrices qui auraient pu attirer ces clients. La berline hérite en effet également d'une caméra à l'avant, mais aussi d'un système de radars pour la fameuse conduite semi-autonome. Clairement, il s'agit là d'une grosse évolution de la berline que ces acheteurs auraient pu choisir. Mais Tesla a tellement attendu pour dévoiler la nouveauté que ces clients n'ont pas pu opter pour la version « P » de la Model S. Pire encore, Tesla annonce qu'il est impossible de modifier la précédente version pour qu'elle ait les attributs de la nouvelle.


La logique aurait tout de même voulu que Tesla avertisse les acheteurs tout récents qu'une nouveauté allait arriver sur la Model S.